Repérages avec Google Earth

Astuces pour un débutant

Voici une présélection de lieux pour vos tournages. C’est surtout de la vieille pierre, avec une touche d’Urbex ! C’est interdit de révéler la localisation ? Effectivement, mais le clan du cinéma passe prioritaire. Soyez propre, ne touchez à rien, restez discret et respectueux envers les autochtones.

Je n’y ai pas forcement mis les pieds : c’est votre rôle. Sur place, vous devrez prêter attention à l’ambiance sonore, dessiner un plan au sol, noter le passage du soleil avec une boussole et mitrailler chaque angles avec votre appareil photo, le top, c'est une photogrammétrie ! Veillez à ce que le lieu soit accessible pour l’équipe (<10min à pied avec 30kg sur le dos), que l’on puisse garer les véhicules, tcheker la présence de l’électricité, l’eau, un restaurant… Une fois vos lieux validés, vous devrez mener l’enquête pour trouver les responsables, et obtenir l'autorisation de tournage.

Voici le fichier ! GoogleMap est débordé par les datas, il vous faut GoogleEarth

Sinon, soyez feignant et confiez ça à un pro ! Vous ont concocté leurs sélections. 

Filmfrance 

ADR

Vingt Mille Lieux

Agence Mayday

Liste Villes Fantômes

PAT

Initialement, je ne pensais pas partager ces données. Il faut faire évoluer cette liste, en la complétant du contact des responsables, leurs conditions, etc… Si vous participez en m’aidant, nous pourrions obtenir un document de travail collaboratif libre et efficace.

Partenaire : Bureau d’Accueil des Tournages de Fréjus

Dorian Clair, 2019

Repérage_avec_Google_Earth.jpg