Les reliques de Dieva

Autrefois, le monde fut dévasté par les Caramides. Pour protéger la civilisation, l’Éternel confia aux hommes ses Sagèls, des orbes magiques repoussant les spectres dans la nuit. C’est du moins ce qu’affirment les fanatiques du culte de Dieva. Après un millénaire obscurantiste, Exae, l’une des trois principales cités est en danger : sa sphère sacrée est rouge écarlate ! Pour les dirigeants, cela présage son explosion… Afin de réagir à cette menace, ils feront appel à Týr, un talentueux mercenaire au passé turbide. Nous suivrons également l’exode d’Émeric, jeune prince de Capin, que tous approuvent pour sa droiture. Entre guerre civile, conflits politiques et religieux, la tache ne sera pas aisé, surtout qu’un mystérieux Cercador ourdit la fatalité grâce à son omnipotente sorcellerie.

carte-mu-reliques-de-dieva.png

Inspiration. C’est de la Dark-fantasy anoblie. J’ai étayé mes lignes auprès de différentes cultures : grecque antique, médiévale, futuriste. Depuis l’architecture jusqu’aux mœurs en passant par divers panthéons mythologiques et la philosophie. Un passif universitaire semble prérequis pour apprécier cette variation de l’Armageddon…

Transmédia. Je prépare une vidéo-lecture, avec 60k mots, cela ferait 24 épisodes de 15 minutes, soit 6 heures à la sauce cheap… Pour ceux qui préfèrent lire, avec quelques sous vous obtiendrez le Pdf et lorsqu’il y aura eu suffisamment de pré-ventes, je ferai une édition à compte d’auteur. 

L’anecdote. J’ai terminé d’écrire à Lyon. Le jour même, je suis allé visiter la basilique de Fourvière. En sortant par la petite église, mes pieds se sont mis à saigner. Carrément mystique, non ?

ISBN 978-2-9569212-0-2

EAN 9782956921202

Dorian Clair, 30/04/2019