Divers

Très chers membres de l’Api

 

Voici l’API-hours où l’API-cole par l’Api ! Je profite de cet API-ritif pour stigmatiser un point noir où l’API-stache… Celle d’odoriser le Pathé avec du Pop-corn, c’est l’API-re des tares ! Si ça sentait le miel, on dirait que c’est l’API-culture ! Toutefois, pour que l’API-èce de monnaie soit l’API-ère angulaire du commerce – Excusez l’API-chenette, mais … – Il faut que ça sente L’API-ne. Ce serait génial, ce serait même triple A. Et les A, c’est doux ! Oulà, je vais finir noyé dans l’API-cine. Il faut cesser l’API-trerie… Vite, vite ! Trouver l’API-rouette ou alors, ENLEVEZ MOI L’API-LE !! »

Pour être un peu plus sérieux, l’API : Association des Producteurs Indépendants. Présidé par Sidonie Dumas, Dg de Gaumont, ex-présidente du BLIC regroupant la FNDF, la FNCF, la Ficam et le SEVN. Je me moque un peu, car la terminologie me fait tiquer. Indépendants ? Sont-ils vraiment Indépendants ? C’est un écosystème d’interdépendances… A la place, je propose Immortel, car Api c’est un dieu solaire d’Égypte. De plus, Gaumont, c’est depuis que le cinéma existe, et c’est pas prêt de bouger.

Dorian Clair, 2018

Coup de gueule

 

Celui qui affirme que le milieu est comme ça pour mieux vous protéger ensuite, mérite une claque. Depuis 2010, je ne suis toujours pas intermittent ! C’est bien la preuve d’un blem ! J'ai confiance en ma persévérance, mais j’ai pas envie de reproduire ce bizutage absurde sur les suivants... Dois-je imposer une centaine de projets bénévoles pour considérer les successeurs comme professionnels ? Non ! Pourtant, il y a des « pros » qui se permettent ce discours alors qu’ils sont en dessous de mon élitisme. 

Dorian Clair, 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now