Divers

Anti Anti-pirate.jpg

Très chers membres de l’Api

 

Voici l’API-hours où l’API-cole par l’Api ! Je profite de cet API-ritif pour stigmatiser un point noir où l’API-stache… Celle d’odoriser le Pathé avec du Pop-corn, c’est l’API-re des tares ! Si ça sentait le miel, on dirait que c’est l’API-culture ! Toutefois, pour que l’API-èce de monnaie soit l’API-ère angulaire du commerce – Excusez l’API-chenette, mais … – Il faut que ça sente L’API-ne. Ce serait génial, ce serait même triple A. Et les A, c’est doux ! Oulà, je vais finir noyé dans l’API-cine. Il faut cesser l’API-trerie… Vite, vite ! Trouver l’API-rouette ou alors, ENLEVEZ MOI L’API-LE !! »

Pour être un peu plus sérieux, l’API : Association des Producteurs Indépendants. Présidé par Sidonie Dumas, Dg de Gaumont, ex-présidente du BLIC regroupant la FNDF, la FNCF, la Ficam et le SEVN. Je me moque un peu, car la terminologie me fait tiquer. Indépendants ? Sont-ils vraiment Indépendants ? C’est un écosystème d’interdépendances… A la place, je propose Immortel, car Api c’est un dieu solaire d’Égypte. De plus, Gaumont, c’est depuis que le cinéma existe, et c’est pas prêt de bouger.

Dorian Clair | 2018

Très_chers_membres_de_l’Api.jpg

Coup de gueule

 

Celui qui affirme que le milieu est comme ça pour mieux vous protéger ensuite, mérite une claque. Depuis 2010, je ne suis toujours pas intermittent ! C’est bien la preuve d’un blem ! J'ai confiance en ma persévérance, et j’ai pas envie de reproduire ce bizutage absurde sur les suivants... Dois-je imposer une centaine de projets bénévoles pour considérer les successeurs comme professionnels ? Non ! Pourtant, il y a des « pros » qui se permettent ce discours alors qu’ils sont en dessous de mon élitisme. 

Dorian Clair | 2018