Database des Exploitants

Frères Cinéastes, 

Les distributeurs officiels ont une line up surchargée et vous n’entrez pas dans leurs lignes éditoriales ? Désirez vous manger un nouveau mur ? J’ai constitué une liste exhaustive et documentée des cinémas de France. Au nom de Cinmat, et du manque de considérations envers le bénévolat, je fournis une région à quiconque me présentera son long métrage, avec visa d’exploitation. L’ensemble des contacts devraient être mis à disposition gracieusement par le CNC, car c’est une politique culturelle responsable, qui ne coûte rien, qui soutient la création de manière effective, et qui dynamise les petites entreprises émergentes sans faire de l’ombre à celles installées. A l’aire du big data, en trois clics, je vous épargne du travail relou format 4k, pourquoi rechigner ?

Toi le Créateur qui a sacrifié deux ans de ta vie dans une chimère, ne te laisse pas snober par l’arrière garde, et prends cette glorieuse épée des forges de CSV pour l’ultime bataille à 1 contre 2000. Lok’tar Ogar ! Je dis que notre cinéma est à deux vitesses. La rumeur veut que 80 films/an soient sans agrément de production, qu’ils n’aient pas accès aux salles. C’est un terrible manque à gagner de la part du secteur culturel entier. Un film qui n’a « rien » coûté, et qui rapporte, c’est autant qui sera réinvestit dans une prochaine création. Tandis qu’une production déjà amortit grâce aux subventions publiques, continuera de boire à la même source d’auto-promotions, sans réelles évolutions vis à vis des qualités intrinsèques à l’exigence artistique. Il faut ouvrir ce métier en cassant le privilège des contacts, et se rassembler pour défendre des intérets communs. L’égoïsme doit être balayé avec le monopole de la distribution. Le culte 2.0, peut s’en passer.

Pour ce faire, j’ai recopié mon bellefaye papier à la main, recoupé les listes d’ententes de prog, traqué les structures sur facebook, les sites webedia, gouvernementaux, les pages cachés sur la toile, les articles et les cartes interactives, les pdf interminables, etc… + une bonne tartine d’informations made in CNC. Enfin, un tas d’appels téléphoniques et de l’emailing massif pour une mise à jour vraiment utile. Hommage au cimetière Ciné-facade.

Data Mining

Mon père, s’est amusé à faire du data mining, à la fois pour éviter les doublons, mais aussi pour complémenter l’étude. Ne prennez pas les infos au pied de la lettre : ce n’est pas exempt de bugs dans les données. C’est une vision générale. Je le laisse libre, car ça n’intéresse que les spécialistes. Suffit de dézipper, d’ouvrir le dossier [avec prog], et de déplacer [butine-moi] dans la barre de recherche internet. ciné1b.zip

Voici les groupes qui prétendent programmer plus de deux cinémas (toutes moralités confondues, sans tenir compte des clans.) Certains en phagocytent d’autres. Les salles sont parfois sous plusieurs drapeaux, surtout les A&E.

FNCF
Fédération Nationale Cinémas Français

ABC49 – Association Les Amis du Bon Cinéma. ACCentre – Association des Cinémas du Centre. ACCILR – Association des cinémas et circuits itinérants du Languedoc-Roussillon. ACIEST -Association des cinémas indépendants de l’Est. ACOR – Association des cinémas de l’Ouest pour la recherche. ACPG – Association des Cinémas de Proximité de Gironde. ACREAMP – (Toulouse). ACRIF – Association des cinémas de recherche d’Île-de-France. AcrirAADRC / Agence pour le Développement Régional du Cinéma. Alsace CinémaANCI – Association Nationale des Cinémas Itinérants. ARTEC – Art et Technique du Cinéma. Association Plein ChampBalad’Images Bauciné. C2LCDAM Conseil Départemental des Alpes Maritimes. CDPCCDS – Cinéma du sud. CGR. Champalaune Bruno. Christian BondilCIBFC – Cinémas Indépendants de Bourgogne-Franche-Comté. CICLIC Centre Val de Loire. CINA – Cinémas indépendants de Nouvelle-Aquitaine (Ex ACPA). Ciné Passion LandesCiné-Off. Ciné32. Ciné83. CinéalpesCinédiffusionCinéfol 31. CinéluxCiném’Aude. CinéMA35CinémaginaireCinémas 93Cinémas Associés. Cinémas du Chablais. Cinémonde. CinéodeCinépassion en PérigordCinéphareCinéprofilmsCinévalCinévasion64CinévilleCIP. CommanderieCRAVLOR. CVL – Cinexpension du Val de Loire. DCPMC Du Cinéma Plein Mon Cartable. Ecrans 47. Entente Bouvier. Entente Maurienne. Entente Saint-LouisEpic Micromégas. ERC – Entente régionale cinéma Nord-Pas de Calais. Etoile Cinémas. Europalaces. Fauteuil Rouge. FELICINE. GaratGaumont. Génériques. GPCI. GRAC. Graines d’ImagesGrandÉcranGroupe Majestic. GSF Groupement des salles familiales. Indivision Reynaud. JFRKiefer. La Règle du Jeu. Le Cinématographe. Lengrand. Les Acacias et le Vincennes. Les Ecrans. Les Ecrans de Paris. Les Petits Ecrans. Les Toiles du NordLyreMaCaO. MC4 Distribution. MK2. NOECinémas. Objectif Ciné 64. Palace Brouiller. Panacéa. Parvis. Pfister. PolymagesProcuste. SAGEC/Ciné32 -> VéoSARL St Raphaël. SCALAScènes du Nord Scènes et Cinés. SceniquanonScop le Navire. SNEIC. SNESSONHIR. SOREDIC. SudCinéTCB. UGC. URFOL

Les syndicats

Je sais pas trop à quoi ça sert : les noms, les numéros de téléphones ou les adresses renvoient aux mêmes têtes / Ententes de progs / cinémas responsables. L’art de la triple casquette, je suppose…

Synd#1 – UGCSO / Union Générale des Cinémas du Sud-Ouest. Synd#2 – PACA et Corse. Synd#6 – SFTC / Syndicat Français des Théâtres Cinématographiques. Synd#8 – Nord Pas-de-Calais. Synd#9 – SLEC / Syndicat Lyonnais des Exploitants de Cinémas. Synd#10 – UCF Cinémas / Union cinématographique Française. Synd#11 – Rhin et Moselle. Synd#12 – Est. Synd#13 – Bretagne et l’Ouest. Synd#15 – Uniciné /Union des cinémas. Synd#17 – Normandie. Synd#19 – Centre-Sud. Synd#21 – SCARE/ Syndicat des Cinémas d’Art, de Répertoire et d’Essai. Synd#22 – SNCF / Syndicat National des Cinémas de France. Synd#23 – Toulon et Var. Synd#24 – Franche-Comté. Synd#25 – Cinémas et multiplexes indépendants et régionaux. Synd#28 – Pays de Savoie. Synd#29 – MJM Bourgogne. Synd#30 – Ouest. Synd#32 – Sud-Ouest. Synd#42 – Pyrénées. Synd#43 – Sud-Ouest. Synd#44 – CINEO Syndicat national des cinémas privés indépendants. Synd – Loire, Rhone et Alpes. Synd – Nice et région.

Bonus : Atelier du 7è Art – Collections privées d’appareils cinématographiques et de films en support argentique.

Dorian Clair, 2017

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now