Montages et VFX

Vegas pro.jpg

L'Étalonnage, les fats montages, le multi-cam et les tartines de calques à plusieurs étages ne me font pas peur !

J'ai utilisé Vegas pendant plusieurs années, puis je me suis convertis à Première pro, pour son dynamic link vers After Effects.

After Effet

 

Pour commencer, j'ai passé deux mois sur de la rotoscopie : c'est devenu mon pire cauchemars. A la fin, les crampes musculaires étaient si insupportables qu'elles me réveillaient la nuit, image par image.

After effect.jpg

Plus tard, j'ai développé le motion Design, et des effets plus ou moins sophistiqués. Le tracking ou les tirs de balles me semblent relativement simple, et j'ai quelques notions sur les expressions.

Reliques de Dieva Screen Shalem .png

La 3D avec Blender

 

Les étapes de créations me sont connues, mais je ne peux pas me positionner en spécialiste, car il y a des tâches vraiment complexes.

Toutefois, j'ai travaillé mon mantaflow (explosion), déplacé des armées, animé la mer, des cheveux...

Pour l'instant, je ne peux pas aller plus loin, à cause des temps de rendues. L'image de gauche nécessite 30mn et la séquence de 10scd, une semaine, malgré l'installation d'un Raid, 16go de Ram et un GPU correct... 

Son

Dans le son, j'ai les réflexes de base pour l'égaliseur, le pan et autres nivelages. J'ai même mixé un long métrage avec Ardour dans des conditions studios semi-pro.

Ardour.jpg